VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

FORÊT DES OURS de Müritz


La FORÊT DES OURS Müritz est maintenant le plus grand refuge pour les ours en Europe de l'Ouest

La réouverture de la FORÊT DES OURS Müritz après un majeur agrandissement de la surface, a été fêtée par de nombreux visiteurs et politiciens. La surface a été presque doublée et comprend maintenant 16 hectares: sept des huit hectares ajoutés appartiennent aux ours. La place restante est utilisée pour donner aux visiteurs un aperçu varié dans le monde de ces animaux impressionnants.


Quatre des actuels habitants du parc – Ben, Felix, Katja et Ida – seront les premiers a être transférés dans l'un des quatre nouveaux secteurs. La forêt offre une rivière naturelle et plusieurs étangs: ces derniers sont particulièrement intéressants pour les ours, car ils aiment se baigner et jouer dans l'eau. Le vaste environnement convient aux besoins des ours et a été enrichi de ballots de fourrage et autres objets appropriés, qui demandent de la dextérité et encouragent l'activité, et évitent l'ennui. La suppression des horaires réguliers pour les repas, comme c'est trop souvent le cas dans les zoos, fait partie des principes de base dans les refuges pour animaux sauvages QUATRE PATTES. Les ours ont tous été sauvés de mauvaises conditions de détention et se rétablissent rapidement des modèles de comportement stéréotypés qu'ils avaient acquis. De nouveau arrivants sont attendus bientôt à Müritz. L'extension du parc permet à QUATRE PATTES d'examiner d'autres cas dramatiques et d'accueillir de nouveaux ours.

 

Sur les traces des ours

 

Les visiteurs du parc, ouvert tous les jours en été, peuvent découvrir beaucoup de chose et ainsi apprendre la vie de ces animaux indigènes. Des expositions alternatives s'occupent de ces imposants animaux pendant que l'école de la FORÊT DES OURS Müritz offre des cours de science naturelle du meilleur côté, lorsque des soigneurs QUATRE PATTES expérimentés rendent le thème plus accessible – sans déranger les animaux. Un favori est certainement la zone de repos: un tipi en bois de 10 mètres de haut offre aux visiteurs une détente sous la constellation de la Grande Ours et une promenade dans la riche mythologie des ours. Après plus d'une année de travail, la FORÊT DES OURS Müritz est maintenant un refuge adapté pour l'homme et l'animal.

 



© QUATRE PATTES| Sabine Vielmo


imprimer