VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Lions européens pour fermes d'élevage sud-africaines

2012-12-11

Même des lions nés en Europe finissent dans l'industrie des lions: régulièrement, des animaux de zoos européens sont vendus à des acheteurs douteux en Afrique du Sud.

 

Il sont par exemple utilisés pour l'élevage, afin d'apporter de nouveaux gènes dans un cheptel. De nombreux lions de zoos d'Europe ont une crinière particulièrement foncée – ce qui est très recherché par les chasseurs de trophées et payé à très haut prix.


Maria et Marian sauvés

QUATRE PATTES a pu sauver les deux frère et sœur lions Maria et Marian de ce destin, littéralement à la dernière seconde. Les lions âgés de trois ans, mâle et femelle, proviennent du zoo français "African Safari Parc Zoologique" à proximité de Toulouse et devait être vendus à un acheteur sud-africain. Le zoo ne savait pas que ce dernier élevait et chassait les lions en captivité.

 

QUATRE PATTES a pu empêcher cette affaire et a repris le lions au printemps 2010. Leur nouveau foyer est le refuge pour grands félins de QUATRE PATTES en Afrique du Sud: à LIONSROCK, Maria et Marian profitent maintenant d'un avenir sûr sous le soleil africain.

Afin d'éviter que d'autres lions du zoo de Toulouse finissent pour la Canned Hunting, le zoo s'est engagé envers QUATRE PATTES de ne plus produire de nouvelles générations, tant que la détention sûre et conforme des animaux n'est pas garantie.


imprimer