VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Campagne 40Lives


80% de la production mondiale de plumes et duvet provient de l'industrie de la literie. Pour remplir une couette standard, le plumage et le duvet d'environ 40 oies et canards sont nécessaires. De nombreux fabricants de literie garantissent que seuls ceux provenant d‘animaux déjà morts sont utilisés. Malheureusement, la réalité est souvent différente et beaucoup de ces animaux souffrent encore que ce soit lors de la production de foie gras ou lorsqu’ils sont plumés vivants.


Le fond du problème

Les chaînes de production de plumes et de duvet ne sont pas transparentes et rend la tâche difficile pour les fabricants de literie de s’assurer avec certitude qu’il ne se trouve aucun produit fini provenant des industries de plumage ou de gavage.



© QUATRE PATTES

Assumer la responsabilité de la protection animalière

Les fabricants et vendeurs de literie doivent enfin assumer leurs responsabilités quant aux choix de leurs chaînes d'approvisionnement et faire tout leur possible pour contribuer au bannissement des pratiques qui tourmentent les animaux tels que le plumage ou gavage. Dans le cadre de la campagne 40Lives, de nombreuses entreprises et magasins ont été interrogés sur leurs efforts pour s’assurer du bien-être des animaux dans leur chaîne d'approvisionnement.


Aide à l'achat

Lorsque vous vous décidez à acheter une nouvelle couette, un oreiller, une veste pour les sports d'hiver ou un sac de couchage, vous aurez tendance à choisir un produit à plumes ou à duvet. Cependant, cela représente une grande souffrance animale. Pour vous aider à éviter cela, nous mettons à votre disposition un guide d’achat qui vous permettra d'opter pour un produit adapté.

 

Ici vous trouverez le Guide d’achat de la literie et des produits d’extérieur (en allemand).


imprimer