VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

Trafic de chiots pratiqué sans scrupules


Le commerce connaît un boom au détriment des animaux

© QUATRE PATTES

Selon la Société suisse d’enregistrement des animaux (ANIS), 45% des chiens nouvelle-ment enregistrés l’année dernière prove-naient de l’étranger – soit une augmentation de 2,6% par rapport à l’année précédente.

 

Les chiots, proposés à très bas prix sur internet, proviennent généralement d’Europe de l’Est où ils sont «produits» dans les pires conditions. Non vaccinés et souffrant déjà de maladies mortelles, les chiots sont séparés trop tôt de leur mère et transportés dans des caisses sombres vers leur pays de destination, fréquemment sans eau et nourriture suffisantes.

 

Interdiction des ventes sur parkings

La Suisse a reconnu le problème et légiféré en mai 2013 pour interdire les ventes de chiots sur les parkings et dans les rues. Les cantons peuvent désormais intervenir contre ces ventes illégales et donner des amendes jusqu’à 5000 francs.Pour échapper à cette peine, les intermédiaires proposent dorénavant des chiots bon marché directement de l’étranger. Mais la prudence est de mise: toutes les informations relatives aux chiens et aux vendeurs sont souvent falsifiées.

 

La demande determiné l'offre

Vaut un principe fondamental: ce commerce honteux perdurera tant que les hommes achèteront ces chiots à bas prix. L’information reste donc primordiale. Nous vous prions ainsi:

 

  • De faire preuve de méfiance s’il s’agit de chiots de race vendus à bas prix.
  • D’aborder avec vos proches et avec vos amis la triste problématique de ces «chiens bon marché».
  • D’être particulièrement vigilants pour toute offre sur internet.

 

Les intermédiaires se font souvent passer pour des particuliers sérieux, bien que se trouve derrière eux toute une mafia des chiens. QUATRE PATTES s’engage, avec une campagne internationale contre ce trafic de chiens pratiqué sans scrupules.

 


imprimer