VIER PFOTEN App nun für Iphone/Ipad und Android erhältlich


VIER PFOTEN App Download für
AndroidAndroid

IphoneIphone

La mafia des chiens - un sale commerce avec pour marchandise des chiens


La misère des chiens

© QUATRE PATTES

Nés dans des élevages de masse et aucune chance de vivre sans souffrance – c'est le sort de nombreux chiots, élevés par des "producteurs de chiens" pour être vendus quelque part en Europe. Ils sont détenus dans des enclos sombres et sales et ne reçoivent pas suffisamment d'eau ni de nourriture.

 

De plus, ces animaux très sociaux sont arrachés de leurs mères beaucoup trop tôt. Les petits chiens n'ont pas de contacts sociaux et ne reçoivent aucune sympathie – ni des hommes, ni de leurs propres mères, qui, utilisée comme "machine à procréer" sont de toute façon trop faibles pour cela.

 


Enfermés vers les clients

© QUATRE PATTES

Quelques semaines après leur naissance, les chiots sont enfermés dans des caisses, des caisses de transport pour chats ou dans des sacs.
Enfermés sans nourriture ni suffisamment d'eau – souvent sans lumière ni suffisamment d'air, les jeunes chiots sont terrorisés.

Ils sont alors fréquemment transportés sur des centaines de kilomètres vers des marchés aux chiens proches des frontières, des revendeurs douteux ou autres lieux de vente. Arrivés sur place, ils sont présentés affaiblis aux intéressés. Charmés par ces mignons chiots, de nombreux clients se décident trop vite pour un achat. Ils ne se doutent pas, que les animaux ne sont pas suffisamment vaccinés, ni dotés de chips ni vermifugés. De plus, les documents sont souvent falsifiés et les informations sur l'origine ne correspondent souvent pas à la vérité.


Chiens malades, bouleversés

© QUATRE PATTES

De gros problèmes peuvent survenir peu de temps après. De nombreux chiens deviennent malades, dérangés ou même agressifs. Pas étonnant, car les chiots n'ont pas eu facile les premières semaines de leur vie – leur phase d'imprégnation – à cause des mauvaises conditions de détention.

 

Pour de nombreux acheteurs floués, la visite chez le vétérinaire est le dernier espoir. S'il constate que le chien est malade, il est souvent trop tard. Malgré des frais de traitement élevés, de nombreux chiens meurent ou doivent être endormis par le vétérinaire.

 


imprimer